Atelier Gwendoline Santoro

Restauration de tableaux

 A propos

Passionnée par l'Art et l'Histoire, c'est tout naturellement que Gwendoline Santoro se tourne vers la Restauration d’œuvres d'art.

Après des études en Restauration-Conservation d’œuvres d'art à l'Ecole de Condé puis à L'Atelier du Temps Passé, à Paris; et complétés par plusieurs stages.

Elle obtient le diplôme d'état de "Restaurateur-Conservateur de Tableaux et d'Objets d'Arts Polychromes" (titre CNCP de niveau II - L3 M1, code 342V)

En 2016, Gwendoline Santoro ouvre son atelier à Provins, en Seine-et-Marne, afin de proposer ses services pour la sauvegarde du patrimoine pictural.

Tout en ayant une clientèle privée et publique (collectivité territoriale,...); l'Atelier a également collaboré avec l'Atelier Catherine Polnecq, atelier de restauration de tableaux renommé à Paris. Cette collaboration, de plusieurs années, a permis à Gwendoline Santoro de travailler pour de grands commissaires-priseurs et experts parisiens.

2021, cap sur la Normandie et plus précisément dans la Manche, non loin de Saint-Lô et Villedieu-les-Poêles, afin de commencer de nouvelles aventures...

IMG_2882_edited.jpg

L'atelier

L'Atelier Gwendoline Santoro est un atelier de Conservation - Restauration de tableaux, situé à Villebaudon (Manche), entre

Saint-Lô et Villedieu-les-Poêles.

L'atelier est ouvert à tout public. Il est spécialisé dans la Restauration et la Conservation des tableaux peints à l'huile.

L'atelier reçoit uniquement sur rendez-vous.

Les devis sont gratuits.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements et demande de devis, par téléphone ou par e-mail.

Tél 06 13 18 70 20   

E-mail : ateliergwendolinesantoro@hotmail.com  

IMG_3575_edited.jpg